Mise à jour – COVID-19- Centre de psychologie Limoilou
Les modalités de la thérapie sont modulées en fonction de l’évolution de la pandémie et du niveau d’alerte émis par le gouvernement. Les mesures sanitaires recommandées par le Gouvernement du Québec pour les cabinets de consultation en psychologie sont mises en place pour réduire les risques d’infection.
Choix concernant les types de services offerts
Télépratique: Services offerts via des plates-formes vidéos utilisant l’encryptage des données ou par téléphone. La téléthérapie est une méthode reconnue par l’Ordre des psychologues du Québec dont l’efficacité a été démontrée. Cette modalité est recommandée actuellement par l’Ordre des psychologues du Québec puisqu’elle limite davantage les risques d’infection à la COVID-19 que les rencontres en personne.
Suivi hybride: Rencontre en personne et en télépratique. Le suivi hybride tient compte de votre préférence de faire les rencontres en personne, mais prévoit des rencontres en télépratique à certaines moments (en cas de risque accru de contamination). Cela permet d’assurer la continuité de votre suivi, peu importe l’évolution de la pandémie.
Ces mesures sont conformes aux consignes données par le Gouvernement du Québec et l’Ordre des psychologues du Québec. En fonction de l’évolution de la situation, vous serez tenus informés de tout changement à la prestation des services.
N’hésitez pas à consulter le site de l’Ordre des psychologues du Québec pour de la documentation pour favoriser une bonne gestion des émotions lors de cette période de pandémie.
En vous remerciant pour votre compréhension et au plaisir de vous accompagner dans votre cheminement.
L’Équipe du Centre de psychologie Limoilou